Recherche
S'identifier

Mensuel de septembre 2001 - Informatique

go back Retour << Article précédent     Article suivant >>


Le CRM : Mythes et réalités
Un mot est aujourdhui sur toutes les lèvres : CRM Customer Relationship Management (ou GRC Gestion de la Relation Clients en français). Pourquoi un tel engouement ? Lenjeu est de taille puisquil est couramment admis que les sociétés "centrées" sur les clients seront les leaders de demain. Une fois ce postulat admis, la question que tout le monde se pose est bien entendu de savoir ce que cela implique concrètement pour une société. La plupart des entreprises considèrent que la réponse à cette question est à trouver dans la mise en place dun nouveau système informatique. Cette approche est réductrice et dangereuse car cest oublier quune société évolue dans un environnement complexe, quelle est formée déquipes hétérogènes...
Cette page n'est accessible qu'aux abonnés payants.
Veuillez vous identifier si vous êtes abonnés à la consultation de nos archives.
Nous vous invitons à souscrire un abonnement, ou à prendre contact avec nous.

This page is only accessible to paying subscribers.
Please identify yourself if you have subscribed to the consultation of our archives.
We invite you to take out a subscription, or to contact us.
Ces entreprises nous font bénéficier de  leur expertise en collaborant avec Agefi Luxembourg.

These companies give us the benefit of their expertise by collaborating with Agefi Luxembourg.
Paragon
Sia Partners
Ernst&Young
Comarch
Loyens & Loeff
VP Bank
Generali Investements LU
Stibbe
DLA PIPER
Mazars.lu
Castegnaro
Fi&FO
NautaDutilh
Linklaters
PwC
Lamboley Executive Search
Zeb Consulting
MIMCO Capital
A&O Shearman
AXA IM Luxembourg
Square management
Lpea.lu
Pictet Asset Management
SOCIETE GENERALE Securities Services
J. P. Morgan
Bearingpoint