Recherche
S'identifier

Mensuel de septembre 1999 - Chronique managériale

go back Retour << Article précédent     Article suivant >>


La croissance de la firme est une affaire d’entrepreneurs
Les économistes se sont intéressés à la firme, à son existence et à sa croissance relativement tardivement. Pendant de nombreuses années, celle-ci était simplement vue comme un outil, représentée en général par une fonction de production, qui jouait un rôle purement allocatif dans le fonctionnement de l’économie : il n’y avait pas de théorie économique des organisations. En un sens, c’est bien normal car le problème économique a longtemps été compris comme l’étude de l’allocation de moyens rares à des fins mutuellement incompatibles. La firme n’est nullement nécessaire dans cette approche, ce qui importe c’est le fonctionnement du marché en tant que tel, d’où l’étude de l’équilibre sous toutes ses formes. De nombreuses théories ont cherché depuis à ouvrir la “boîte...
Cette page n'est accessible qu'aux abonnés payants.
Veuillez vous identifier si vous êtes abonnés à la consultation de nos archives.
Nous vous invitons à souscrire un abonnement, ou à prendre contact avec nous.

This page is only accessible to paying subscribers.
Please identify yourself if you have subscribed to the consultation of our archives.
We invite you to take out a subscription, or to contact us.
Ces entreprises nous font bénéficier de  leur expertise en collaborant avec Agefi Luxembourg.

These companies give us the benefit of their expertise by collaborating with Agefi Luxembourg.
Lamboley Executive Search
Generali Investements LU
Loyens & Loeff
Sia Partners
Paragon
SOCIETE GENERALE Securities Services
AXA IM Luxembourg
Square management
Zeb Consulting
Lpea.lu
Pictet Asset Management
Stibbe
VP Bank
MIMCO Capital
Mazars.lu
NautaDutilh
Castegnaro
PwC
Bearingpoint
A&O Shearman
J. P. Morgan
Linklaters
Fi&FO
Ernst&Young
Comarch
DLA PIPER