Recherche
S'identifier

Mensuel de mars 2008 - Immobilier

go back Retour << Article précédent     Article suivant >>


L’analyse multicritères au service de la recherche immobilière
Choisir est une aventure humaine. Eminemment subjective, elle fait appel à un ensemble de critères, complémentaires, parfois contradictoires, chacun ayant une importance relative. Les scientifiques sont habitués de longue date à l’analyse multicritères – par l’apport des statistiques multi-variées notamment – en revanche, l’expertise dans le domaine immobilier est encore méconnue. Thé ou un café? À ce stade, le choix est déjà fait! Car le choix se trouve en amont, c’est le moment d’entre-deux un peu flou qui précède la décision et où se trouve la personne qui va devoir choisir. Choisir c’est ce que l’on fait au moment où l’on ne sait pas ce que l’on va faire ! Tout le corps et le cortex, mais aussi l’ensemble des facteurs extérieurs (la présence d’un café, un rayon de soleil...
Cette page n'est accessible qu'aux abonnés payants.
Veuillez vous identifier si vous êtes abonnés à la consultation de nos archives.
Nous vous invitons à souscrire un abonnement, ou à prendre contact avec nous.

This page is only accessible to paying subscribers.
Please identify yourself if you have subscribed to the consultation of our archives.
We invite you to take out a subscription, or to contact us.
Ces entreprises nous font bénéficier de  leur expertise en collaborant avec Agefi Luxembourg.

These companies give us the benefit of their expertise by collaborating with Agefi Luxembourg.
Bearingpoint
Square management
SOCIETE GENERALE Securities Services
A&O Shearman
DLA PIPER
Paragon
Lpea.lu
VP Bank
Generali Investements LU
Lamboley Executive Search
NautaDutilh
Comarch
J. P. Morgan
MIMCO Capital
Fi&FO
Loyens & Loeff
Pictet Asset Management
Zeb Consulting
Ernst&Young
Linklaters
Mazars.lu
Sia Partners
PwC
Stibbe
AXA IM Luxembourg
Castegnaro