Recherche
S'identifier

Mensuel de juin 2018 - Emploi / RH

go back Retour << Article précédent     Article suivant >>


La performance : un mythe culte ou un culte mythique ?
Ah qu’il est chic d’être performant ! Dans les entreprises et ailleurs, d’ailleurs. Pourquoi une telle dévotion et comment les managers peuvent-ils s’en distancier ?   Par Anne-Claire DELVAL, Sophrologue-rédactrice, fondatrice de Deep.lu*   À l’origine, la performance désignait l’«ensemble des résultats obtenus par un cheval de course sur les hippodromes» et, par extension, «le succès remporté dans une course». Son acceptation psychologique «résultat obtenu dans l’exécution d’une tâche» est bien plus récente… Entre-temps, la performance a envahi toutes les strates de la société. Elle a quitté la stratosphère sportive (qui célèbre les performances des athlètes) pour conquérir celle de la mécanique (un moteur performant), jusqu’à se glisser dans les foyers...
Cette page n'est accessible qu'aux abonnés payants.
Veuillez vous identifier si vous êtes abonnés à la consultation de nos archives.
Nous vous invitons à souscrire un abonnement, ou à prendre contact avec nous.

This page is only accessible to paying subscribers.
Please identify yourself if you have subscribed to the consultation of our archives.
We invite you to take out a subscription, or to contact us.
Ces entreprises nous font bénéficier de  leur expertise en collaborant avec Agefi Luxembourg.

These companies give us the benefit of their expertise by collaborating with Agefi Luxembourg.
Lamboley Executive Search
Zeb Consulting
AXA IM Luxembourg
Ernst&Young
Pictet Asset Management
DLA PIPER
Castegnaro
Allen & Overy
J. P. Morgan
NautaDutilh
Generali Investements LU
Bearingpoint
Sia Partners
Loyens & Loeff
Lpea.lu
Fi&FO
Stibbe
Comarch
Paragon
Square management
Linklaters
SOCIETE GENERALE Securities Services
Mazars.lu
MIMCO Capital
VP Bank