Recherche
S'identifier

Mensuel de juin 2009 - Informatique Bancaire / IT

go back Retour << Article précédent     Article suivant >>


Donner un second souffle aux projets
Web 2.0 dans le climat économique actuel
Avant la récession, tout le monde s’intéressait au Web 2.0 et aux applications Internet riches (RIA). Les banques aux Etats-Unis et en Europe testaient de nouvelles fonctionnalités bancaires en ligne basées sur les RIA ainsi que des outils pour réseaux sociaux. Depuis que le climat économique s’est assombri, l’expérimentation et l’innovation sont sorties du vocabulaire des managers, qui sont revenus à une approche professionnelle "back to basics". Les banques cherchent à améliorer l’efficacité de leurs processus existants, tandis que des études montrent que les dépenses informatiques diminuent et que de nombreuses entreprises mettent fin à des projets informatiques secondaires. Alors, le Web 2.0 est-il condamné à cause de la récession en cours? Pas du tout, déclare Kris...
Cette page n'est accessible qu'aux abonnés payants.
Veuillez vous identifier si vous êtes abonnés à la consultation de nos archives.
Nous vous invitons à souscrire un abonnement, ou à prendre contact avec nous.

This page is only accessible to paying subscribers.
Please identify yourself if you have subscribed to the consultation of our archives.
We invite you to take out a subscription, or to contact us.
Ces entreprises nous font bénéficier de  leur expertise en collaborant avec Agefi Luxembourg.

These companies give us the benefit of their expertise by collaborating with Agefi Luxembourg.
J. P. Morgan
Linklaters
Zeb Consulting
Ernst&Young
Paragon
MIMCO Capital
Sia Partners
NautaDutilh
Generali Investements LU
Square management
Lpea.lu
PwC
DLA PIPER
Loyens & Loeff
A&O Shearman
Comarch
Stibbe
Bearingpoint
Lamboley Executive Search
Mazars.lu
AXA IM Luxembourg
SOCIETE GENERALE Securities Services
Fi&FO
Pictet Asset Management
VP Bank
Castegnaro