Recherche
S'identifier

Mensuel de juin 2006 - Enseignement

go back Retour << Article précédent     Article suivant >>


Les systèmes éducatifs dans de nombreux pays de l’OCDE servent mal les enfants issus de l’immigration
De nombreux pays développés ne parviennent pas à aider les enfants issus de l’immigration à s’intégrer dans la société par l’instruction. Selon une nouvelle étude de l’OCDE, dans certains pays de l’OCDE, ces enfants accusent un retard scolaire de plus de deux ans par rapport à leurs camarades autochtones, même si l’on tient compte des facteurs socioéconomiques. “Where immigrant students succeed” met à profit les données recueillies dans le cadre du Programme international de l’OCDE sur le suivi des acquis des élèves (PISA), au cours duquel des élèves de 15 ans dans 41 pays ont passé des épreuves en mathématiques, en compréhension de l’écrit, en sciences et en résolution de problèmes. Ce rapport examine la situation de 17 pays ou territoires comptant une large...
Cette page n'est accessible qu'aux abonnés payants.
Veuillez vous identifier si vous êtes abonnés à la consultation de nos archives.
Nous vous invitons à souscrire un abonnement, ou à prendre contact avec nous.

This page is only accessible to paying subscribers.
Please identify yourself if you have subscribed to the consultation of our archives.
We invite you to take out a subscription, or to contact us.
Ces entreprises nous font bénéficier de  leur expertise en collaborant avec Agefi Luxembourg.

These companies give us the benefit of their expertise by collaborating with Agefi Luxembourg.
Lamboley Executive Search
PwC
Fi&FO
Mazars.lu
DLA PIPER
Bearingpoint
Square management
Linklaters
Sia Partners
Paragon
Pictet Asset Management
Castegnaro
Ernst&Young
Comarch
Stibbe
Loyens & Loeff
J. P. Morgan
Lpea.lu
AXA IM Luxembourg
MIMCO Capital
SOCIETE GENERALE Securities Services
VP Bank
NautaDutilh
A&O Shearman
Generali Investements LU
Zeb Consulting