Recherche
S'identifier

Mensuel de février 2014 - Informatique financière

go back Retour << Article précédent     Article suivant >>


Les nouveaux défis de l’e-Banking
Web-Banking, PC-Banking, Mobile-Banking, Self-Banking ou encore Direct-Banking sont autant de terminologies qui représentent différentes stratégies de mise en œuvre de la «banque électronique» aussi appelée «e-Banking». Au sens large, la banque électronique peut se définir comme étant un mode d’accès électronique interactif à des services bancaires.   A ce titre, on peut la caractériser à la fois par: - la distribution de produits et services bancaires via de nouveaux canaux électroniques (ex: consultation de solde via Internet, opérations de virements, opérations de payement via mobile, demandes d’activation de nouveaux services) ; - l’adoption, par les usagers des banques, de nouvelles interfaces et modes de «consommation» de produits et services...
Cette page n'est accessible qu'aux abonnés payants.
Veuillez vous identifier si vous êtes abonnés à la consultation de nos archives.
Nous vous invitons à souscrire un abonnement, ou à prendre contact avec nous.

This page is only accessible to paying subscribers.
Please identify yourself if you have subscribed to the consultation of our archives.
We invite you to take out a subscription, or to contact us.
Ces entreprises nous font bénéficier de  leur expertise en collaborant avec Agefi Luxembourg.

These companies give us the benefit of their expertise by collaborating with Agefi Luxembourg.
PwC
Castegnaro
Mazars.lu
A&O Shearman
Pictet Asset Management
Generali Investements LU
Fi&FO
Lamboley Executive Search
Sia Partners
MIMCO Capital
VP Bank
Lpea.lu
Loyens & Loeff
SOCIETE GENERALE Securities Services
Bearingpoint
Comarch
Square management
J. P. Morgan
Ernst&Young
NautaDutilh
Zeb Consulting
Linklaters
Stibbe
Paragon
DLA PIPER
AXA IM Luxembourg