Recherche
S'identifier

Mensuel de février 1999 - Private Banking

go back Retour << Article précédent     Article suivant >>


Georges Canto veut réconcilier segmentation de clientèle et culture du banquier privé
Georges Canto, professeur à l'Université de Lyon, et auparavant à l'Université de Nancy II, consultant au sein d'un cabinet parisien, s'est imposé depuis plusieurs années comme un spécialiste du marketing bancaire. Il a particulièrement orienté ses recherches sur les questions de segmentation de clientèle, en s'intéressant d'abord à la clientèle retail. Il s'est penché il y a six ans, à la suite de ses nombreux contacts avec la communauté bancaire suisse, sur la segmentation de clientèle dans les banques privées. A Luxembourg, M. Canto anime, pour le compte de l'Institut de Formation Bancaire, Luxembourg (IFBL), deux séminaires, l'un sur la segmentation et l'autre sur le marketing des fonds. Parallèlement à son activité académique, Georges Canto rédige de nombreux articles pour des revues...
Cette page n'est accessible qu'aux abonnés payants.
Veuillez vous identifier si vous êtes abonnés à la consultation de nos archives.
Nous vous invitons à souscrire un abonnement, ou à prendre contact avec nous.

This page is only accessible to paying subscribers.
Please identify yourself if you have subscribed to the consultation of our archives.
We invite you to take out a subscription, or to contact us.
Ces entreprises nous font bénéficier de  leur expertise en collaborant avec Agefi Luxembourg.

These companies give us the benefit of their expertise by collaborating with Agefi Luxembourg.
Comarch
Castegnaro
AXA IM Luxembourg
Ernst&Young
Bearingpoint
Sia Partners
Square management
Paragon
Linklaters
J. P. Morgan
Lpea.lu
NautaDutilh
PwC
Fi&FO
Mazars.lu
DLA PIPER
Lamboley Executive Search
A&O Shearman
MIMCO Capital
Pictet Asset Management
SOCIETE GENERALE Securities Services
VP Bank
Loyens & Loeff
Stibbe
Zeb Consulting
Generali Investements LU