Recherche
S'identifier

Mensuel de décembre 2020 - Consultance

go back Retour << Article précédent     Article suivant >>


Les consommateurs changent leurs plans d’achat de fin d’année
La pandémie de Covid-19 a accéléré la transition en faveur des achats en ligne et l’adoption à long terme de certaines catégories de produits, y compris sur certains marchés, selon la cinquième édition de l'indice EY Future Consumer Index*.   Plus d'un tiers (37%) des 14.467 consommateurs interrogés déclarent que la pandémie continuera à avoir un impact sur leur vie pendant encore au moins un an. Cette proportion passe à 43% en Europe et 66% au Japon, tandis que les consommateurs indiens (19%) et chinois (18%) sont nettement plus optimistes.   Globalement, les consommateurs interrogés pensent que la façon dont ils font effectuer leurs achats va changer sur le long terme. 39% affirment qu'ils achèteront davantage en ligne pour des choses qu'ils avaient l...
Cette page n'est accessible qu'aux abonnés payants.
Veuillez vous identifier si vous êtes abonnés à la consultation de nos archives.
Nous vous invitons à souscrire un abonnement, ou à prendre contact avec nous.

This page is only accessible to paying subscribers.
Please identify yourself if you have subscribed to the consultation of our archives.
We invite you to take out a subscription, or to contact us.
Ces entreprises nous font bénéficier de  leur expertise en collaborant avec Agefi Luxembourg.

These companies give us the benefit of their expertise by collaborating with Agefi Luxembourg.
DLA PIPER
AXA IM Luxembourg
Ernst&Young
PwC
Generali Investements LU
Fi&FO
Loyens & Loeff
Comarch
Pictet Asset Management
Zeb Consulting
Square management
Lpea.lu
A&O Shearman
Castegnaro
Lamboley Executive Search
Paragon
Bearingpoint
SOCIETE GENERALE Securities Services
Stibbe
Linklaters
MIMCO Capital
NautaDutilh
J. P. Morgan
VP Bank
Sia Partners
Mazars.lu