Recherche
S'identifier
décembre 2008
Fiscalité / Conseil
Téléphonie

 

Mensuel de décembre 2008 - Fiscalité / Conseil

go back Retour << Article précédent     Article suivant >>


Enquête Ernst & Young Luxembourg
Gestion de clientèle : un avantage concurrentiel décisif
Ernst & Young Luxembourg a mené, entre fin juillet et début septembre 2008, une enquête portant sur la gestion de la clientèle auprès des entreprises basées au Luxembourg. Pascal Deisges (cf. photo), l’associé responsable des services de conseil aux entreprises industrielles et commerciales ainsi qu’au secteur public chez Ernst & Young, a souligné, dans ce contexte, le potentiel supplémentaire d’une entreprise structurant la gestion de sa clientèle de manière efficiente: "une gestion de la clientèle ciblée permet non seulement aux grandes entreprises mais également aux PME d’accroître de manière significative la rentabilité de leurs actions commerciales et de construire des avantages concurrentiels". La définition d’un processus cohérent de gestion de la clientèle se basant...
Cette page n'est accessible qu'aux abonnés payants.
Veuillez vous identifier si vous êtes abonnés à la consultation de nos archives.
Nous vous invitons à souscrire un abonnement, ou à prendre contact avec nous.

This page is only accessible to paying subscribers.
Please identify yourself if you have subscribed to the consultation of our archives.
We invite you to take out a subscription, or to contact us.
Ces entreprises nous font bénéficier de  leur expertise en collaborant avec Agefi Luxembourg.

These companies give us the benefit of their expertise by collaborating with Agefi Luxembourg.
NautaDutilh
Linklaters
J. P. Morgan
Generali Investements LU
Pictet Asset Management
Square management
SOCIETE GENERALE Securities Services
Bearingpoint
Zeb Consulting
Mazars.lu
Loyens & Loeff
VP Bank
A&O Shearman
Lamboley Executive Search
PwC
Fi&FO
DLA PIPER
MIMCO Capital
Lpea.lu
Sia Partners
AXA IM Luxembourg
Paragon
Ernst&Young
Comarch
Castegnaro
Stibbe