Recherche
S'identifier

Mensuel de avril 2020 - Fonds d’investissement

go back Retour << Article précédent     Article suivant >>


Consom’acteurs : une sphère d’investissement incontournable
Par Gérard MOULIN, responsable pôle actions européennes Amplegest   L’interpellation de plus en plus fréquente et virulente des industriels et des marques par les consommateurs créée un aléa inédit pour les groupes de grande consommation comme pour les investisseurs, sommés de modifier leurs grilles de lecture.   Parmi les grandes mutations qui traversent l’économie et en transforment les contours, il en est une qui affecte avec force le secteur des biens de consommation : c’est le changement de posture des consommateurs vis-à-vis des marques. Jusqu’à récemment, ces derniers étaient les cibles consentantes et passives de stratégies marketing visant à rendre un produit désirable en vue de les faire acheter. Mais deux ruptures concomitantes sont venues...
Cette page n'est accessible qu'aux abonnés payants.
Veuillez vous identifier si vous êtes abonnés à la consultation de nos archives.
Nous vous invitons à souscrire un abonnement, ou à prendre contact avec nous.

This page is only accessible to paying subscribers.
Please identify yourself if you have subscribed to the consultation of our archives.
We invite you to take out a subscription, or to contact us.
Ces entreprises nous font bénéficier de  leur expertise en collaborant avec Agefi Luxembourg.

These companies give us the benefit of their expertise by collaborating with Agefi Luxembourg.
PwC
AXA IM Luxembourg
Bearingpoint
Lpea.lu
Mazars.lu
Comarch
Fi&FO
Loyens & Loeff
NautaDutilh
Linklaters
Pictet Asset Management
Sia Partners
Stibbe
MIMCO Capital
A&O Shearman
J. P. Morgan
DLA PIPER
SOCIETE GENERALE Securities Services
Ernst&Young
Castegnaro
Zeb Consulting
Lamboley Executive Search
Square management
Paragon
VP Bank
Generali Investements LU