Recherche
S'identifier
mercredi 25 janvier 2006
Tous les titres

 

Fax du mercredi 25 janvier 2006 - Tous les titres

go back Retour << Article précédent     Article suivant >>

 

Les élèves qui maîtrisent l’informatique obtiennent de meilleurs scores à l'école, selon une étude de l’OCDE

Les élèves qui utilisent régulièrement un ordinateur obtiennent en général de meilleurs résultats dans les matières clés que ceux qui n’ont qu’une expérience limitée de l’informatique ou manquent de confiance pour exécuter des taches élémentaires avec un ordinateur, selon une nouvelle étude de l’OCDE. L’étude “Are students ready for a technology-rich world?” présente les premières données comparables au plan international dans ce domaine, qui corroborent des analyses antérieures de l’OCDE sur l’importance des ordinateurs dans les établissements scolaires. Les données sont tirées de l’étude PISA 2003 de l’OCDE sur les performances scolaires des adolescents de 15 ans. Dans la plupart des pays de l’OCDE, l’accès aux ordinateurs dans les écoles s’est accru au cours des dernières années. Dans...
Cette page n'est accessible qu'aux abonnés payants.
Veuillez vous identifier si vous êtes abonnés à la consultation de nos archives.
Nous vous invitons à souscrire un abonnement, ou à prendre contact avec nous.

This page is only accessible to paying subscribers.
Please identify yourself if you have subscribed to the consultation of our archives.
We invite you to take out a subscription, or to contact us.
Ces entreprises nous font bénéficier de  leur expertise en collaborant avec Agefi Luxembourg.

These companies give us the benefit of their expertise by collaborating with Agefi Luxembourg.
Mazars.lu
Comarch
Lpea.lu
Square management
Fi&FO
Linklaters
NautaDutilh
MIMCO Capital
Bearingpoint
A&O Shearman
J. P. Morgan
PwC
Loyens & Loeff
VP Bank
AXA IM Luxembourg
SOCIETE GENERALE Securities Services
Ernst&Young
Generali Investements LU
Lamboley Executive Search
Pictet Asset Management
Paragon
Stibbe
Zeb Consulting
Castegnaro
DLA PIPER
Sia Partners