Recherche
S'identifier
lundi 9 mars 2015
Tous les titres

 

Fax du lundi 9 mars 2015 - Tous les titres

go back Retour << Article précédent     Article suivant >>

 

Créativité rentable et adaptabilité économique

Par William De Vijlder, Directeur de la Recherche Economique du Groupe BNP Paribas*   La créativité rentable est une condition essentielle pour une adaptabilité économique. Pour qu’une économie puisse s’adapter, il faut accepter la rentabilité financière qui accompagne le succès créatif et entrepreneurial et il faut surtout éviter un réflexe défensif conduisant à une rigidité économique qui tuerait l’innovation.   La créativité dans le monde économique est étroitement liée à la psychologie de la croissance: ‘plus’ est préféré par rapport à ‘moins’, du moins en termes de revenu, chiffre d’affaires, bénéfices. Le mot créativité rappelle aussi la destruction créatrice de Joseph Schumpeter comme source de dynamisme de l’économie et source de progrès...
Cette page n'est accessible qu'aux abonnés payants.
Veuillez vous identifier si vous êtes abonnés à la consultation de nos archives.
Nous vous invitons à souscrire un abonnement, ou à prendre contact avec nous.

This page is only accessible to paying subscribers.
Please identify yourself if you have subscribed to the consultation of our archives.
We invite you to take out a subscription, or to contact us.
Ces entreprises nous font bénéficier de  leur expertise en collaborant avec Agefi Luxembourg.

These companies give us the benefit of their expertise by collaborating with Agefi Luxembourg.
Bearingpoint
Generali Investements LU
Sia Partners
Paragon
Linklaters
Loyens & Loeff
Comarch
Lamboley Executive Search
Fi&FO
VP Bank
MIMCO Capital
Zeb Consulting
Lpea.lu
J. P. Morgan
AXA IM Luxembourg
Square management
SOCIETE GENERALE Securities Services
Stibbe
DLA PIPER
Castegnaro
Pictet Asset Management
Mazars.lu
NautaDutilh
PwC
Ernst&Young
A&O Shearman