Recherche
S'identifier
mercredi 2 juin 2010
Tous les titres

 

Fax du mercredi 2 juin 2010 - Tous les titres

go back Retour << Article précédent     Article suivant >>

 

Action «Mot de passe usé? Les mots de passe c’est comme les brosses à dents…»

Rares sont encore les détenteurs d’ordinateurs qui s’interrogent sur les conséquences dévastatrices, mais pourtant bien réelles, d’une sécurisation insuffisante de leur matériel informatique et d’un comportement trop laxiste en matière de protection des données. De fait, une étude menée en 2008 au Luxembourg a démontré que lors d’une conversation avec un inconnu, les usagers mis en confiance n’hésitent pas à dévoiler des informations essentielles en termes de sécurité, comme leurs mots de passe ou des indices permettant à un éventuel cybercriminel de les retrouver aisément. C’est pourquoi, du 31.05.2010 au 12.06.2010, la campagne de communication nationale intitulée «Mot de passe usé? Les mots de passe c’est comme les brosses à dents: il faut les choisir avec soin, ne pas les partager, les...
Cette page n'est accessible qu'aux abonnés payants.
Veuillez vous identifier si vous êtes abonnés à la consultation de nos archives.
Nous vous invitons à souscrire un abonnement, ou à prendre contact avec nous.

This page is only accessible to paying subscribers.
Please identify yourself if you have subscribed to the consultation of our archives.
We invite you to take out a subscription, or to contact us.
Ces entreprises nous font bénéficier de  leur expertise en collaborant avec Agefi Luxembourg.

These companies give us the benefit of their expertise by collaborating with Agefi Luxembourg.
Lamboley Executive Search
J. P. Morgan
Pictet Asset Management
Bearingpoint
Paragon
A&O Shearman
Lpea.lu
DLA PIPER
Generali Investements LU
NautaDutilh
Linklaters
Zeb Consulting
Comarch
PwC
Square management
AXA IM Luxembourg
Castegnaro
Loyens & Loeff
VP Bank
SOCIETE GENERALE Securities Services
Mazars.lu
Fi&FO
Sia Partners
MIMCO Capital
Ernst&Young
Stibbe