Recherche
S'identifier
mercredi 1 avril 2015
Tous les titres

 

Fax du mercredi 1 avril 2015 - Tous les titres

go back Retour << Article précédent     Article suivant >>

 

Le test du marshmallow

Par Mark Haefele, Global Chief Investment Officer Wealth Management, UBS   Dans le «test du marshmallow», le psychologue Walter Mischel proposait à des enfants une sucrerie qu’ils pouvaient manger tout de suite, ou deux sucreries s’ils attendaient 15 minutes. Il a constaté qu’en moyenne, les enfants qui différaient la gratification et encaissaient 100% du taux d’intérêt sur le marshmallow s’en sortaient mieux une fois devenus adultes.   Zoom avant sur ma première année universitaire où j’ai commencé à étudier formellement la gratification différée dans le cadre du financement d’entreprises. Mon professeur nous a enseigné que la finance reposait sur l’idée qu’«un dollar aujourd’hui vaut plus qu’un dollar demain». Vous devez recevoir une...
Cette page n'est accessible qu'aux abonnés payants.
Veuillez vous identifier si vous êtes abonnés à la consultation de nos archives.
Nous vous invitons à souscrire un abonnement, ou à prendre contact avec nous.

This page is only accessible to paying subscribers.
Please identify yourself if you have subscribed to the consultation of our archives.
We invite you to take out a subscription, or to contact us.
Ces entreprises nous font bénéficier de  leur expertise en collaborant avec Agefi Luxembourg.

These companies give us the benefit of their expertise by collaborating with Agefi Luxembourg.
Square management
Bearingpoint
VP Bank
A&O Shearman
SOCIETE GENERALE Securities Services
J. P. Morgan
Fi&FO
Castegnaro
AXA IM Luxembourg
Ernst&Young
DLA PIPER
NautaDutilh
Pictet Asset Management
Comarch
Lamboley Executive Search
Sia Partners
Zeb Consulting
Paragon
Loyens & Loeff
Lpea.lu
Mazars.lu
Stibbe
Generali Investements LU
PwC
Linklaters
MIMCO Capital