Mensuel : Edition de janvier 2005
Rubrique : Vie des sociétés
Titre : Après la Belgique et le Luxembourg, Bluevizia et ses «consultants en boîtes» attaquent le marché allemand
Article : Introduit en première mondiale sur le marché luxembourgeois il y a quelques mois, “les logiciels Bluevizia fournissent aux PME la même qualité de service qu’un consultant pour moins de 150 euros” avance la société. Ce concept mis au point par la société ICYGEN sera lancé en Allemagne dés le début 2005, puis en Autriche et Suisse dans les mois à venir.

“Vu le succès, de nouveaux pays et de nouveaux produits sont d’ores et déjà prévus à l’agenda. Avec les logiciels Bluevizia de la société ICYGEN, cela coûte moins de 150 euros à une PME pour acquérir le savoir-faire d’un directeur du marketing ou d’un responsable des ressources humaines” souligne le groupe.

Lancés il y a quelques mois sur le marché luxembourgeois ainsi que sur le marché belge via les magasins Fnac, Exell et Makro, ainsi que sur le site Bluevizia.com et au travers des catalogues Viking Direct, ces produits “révolutionnaires” sont aussi “simples que redoutablement efficaces. En réalité, ils agissent exactement comme des consultants, mais pour au minimum dix fois moins cher” déclare la société.

Basés sur une utilisation intuitive et sur une introduction très simple des données de l’entreprise, les logiciels Bluevizia aident les responsables de PME à mettre en place un bon plan marketing, à assurer un suivi efficace des ventes, à améliorer les relations avec leurs clients, ou même à faire de véritables analyses de campagnes de pub. “Il n’y a aucun tour de magie là-derrière : toutes les réponses fournies proviennent de centaines de cas réels et variés introduits dans le programme par les développeurs d’ICYGEN”.

Vu le succès rencontré par ces produits en Belgique, qui était en quelque sorte un marché test pour Bluevizia, la gamme de logiciels va être commercialisée début 2005 en Allemagne. Dans les mois qui suivent, elle sera également lancée dans l’ensemble des pays francophones et germanophones en Europe. Comme en Belgique, les produits Bluevizia vont être introduits sur le marché allemand par un partenaire : le spécialiste allemand des technologies de l’information : Marketing Company et ceci, auprès de grands distributeurs tels que les chaînes de magasins Electronic Partners et Vobis. Comme en Belgique aussi, l’objectif est de toucher l’énorme marché des PME, qui représentent 99% de toutes les entreprises en Europe occidentale. La gamme Bluevizia comprend 8 logiciels : CRM, Advertising Manager, PR Manager, Marketing Manager, HR Manager, Internet Marketing Expert, CD Library et E-Mail Campaign Manager. D’autres produits tout aussi révolutionnaires sont en préparation dans les laboratoires de développement d’ICYGEN.

Créée en 1999, ICYGEN LLC est spécialisée dans la réalisation et l’implémentation de campagnes mondiales d’e-marketing et de communication. D’origine européenne mais basée en Californie et reconnue par les plus grands annonceurs, Icygen a ouvert en 2002 une filiale en Bulgarie qui est devenue, depuis peu, l’acteur incontournable du marketing et de la communication électronique en Europe de l’Est.

Sur base de cette expérience, d’une recherche très fouillée au plan théorique et du know-how d’une équipe de spécialistes, Icygen fait éditer des applications spécialement conçues pour les PME sous la marque de commerce Bluevizia.

Retour début de page