Recherche
S'identifier

Mensuel de septembre 2009 - Banque / Finance

go back Retour << Article précédent     Article suivant >>


Publication mensuelle du STATEC sur l'état de la conjoncture luxembourgeoise
Les ménages européens reprennent confiance
L'horizon économique semble s'éclaircir quelque peu pour les consommateurs européens. Le moral des ménages de la zone euro aurait atteint un point bas en mars 2009 – le plus bas jamais enregistré d'ailleurs – après une longue décrue amorcée vers la mi-2007. La baisse du moral des consommateurs s'était particulièrement intensifiée à la fin de 2008, alors que les marchés financiers vivaient un véritable épisode de panique. D'avril à juillet 2009, l'indicateur de confiance a marqué une hausse continue, d'une ampleur qui dépasse le simple rebond technique. Une dégradation moins forte sur le front du chômage Pour l'ensemble des pays de la zone euro, l'amélioration se constate principalement sur deux variables (parmi les quatre qui composent l'indicateur de...
Cette page n'est accessible qu'aux abonnés payants.
Veuillez vous identifier si vous êtes abonnés à la consultation de nos archives.
Nous vous invitons à souscrire un abonnement, ou à prendre contact avec nous.

This page is only accessible to paying subscribers.
Please identify yourself if you have subscribed to the consultation of our archives.
We invite you to take out a subscription, or to contact us.
Ces entreprises nous font bénéficier de  leur expertise en collaborant avec Agefi Luxembourg.

These companies give us the benefit of their expertise by collaborating with Agefi Luxembourg.
DLA PIPER
Lamboley Executive Search
Linklaters
Castegnaro
Ernst&Young
Loyens & Loeff
Zeb Consulting
Paragon
Allen & Overy
Comarch
VP Bank
Sia Partners
AXA IM Luxembourg
Mazars.lu
Square management
Fi&FO
Pictet Asset Management
SOCIETE GENERALE Securities Services
Lpea.lu
Bearingpoint
J. P. Morgan
MIMCO Capital
Generali Investements LU
NautaDutilh
Stibbe