Recherche
S'identifier

Mensuel de octobre 2021 - Informatique financière

go back Retour << Article précédent     Article suivant >>


Les banques doivent rapidement adopter les paiements de nouvelle génération pour rester dans la course
Les paiements entrent dans une nouvelle ère centrée sur l’expérience (Payments 4.X[1]), du fait d’une transfor- mation accélérée liée au COVID-19 et de l’appétit croissant des clients pour le digital, selon le World Payments Report 2021* publié le 7 octobre par Capgemini.   Tirée par l’Asie-Pacifique, la demande d’options de paiement digitales est plus forte que jamais, ainsi que les attentes en matière de règlement de transactions plus rapide, de paiements instantanés, de monnaie électronique, de sécurité intégrée et d’expérience client exceptionnelle. D’après le rapport, près de 45% des consommateurs utilisent fréquemment des portefeuilles mobiles pour effectuer des paiements (plus de 20 transactions par an), contre 23% dans le sondage réalisé en 2020. En outre, les...
Cette page n'est accessible qu'aux abonnés payants.
Veuillez vous identifier si vous êtes abonnés à la consultation de nos archives.
Nous vous invitons à souscrire un abonnement, ou à prendre contact avec nous.

This page is only accessible to paying subscribers.
Please identify yourself if you have subscribed to the consultation of our archives.
We invite you to take out a subscription, or to contact us.
Ces entreprises nous font bénéficier de  leur expertise en collaborant avec Agefi Luxembourg.

These companies give us the benefit of their expertise by collaborating with Agefi Luxembourg.
Square management
Sia Partners
Stibbe
Linklaters
Zeb Consulting
VP Bank
Castegnaro
J. P. Morgan
Loyens & Loeff
Lamboley Executive Search
NautaDutilh
Mazars.lu
Allen & Overy
Ernst&Young
Fi&FO
Pictet Asset Management
Paragon
DLA PIPER
MIMCO Capital
SOCIETE GENERALE Securities Services
AXA IM Luxembourg
Generali Investements LU
Bearingpoint
Comarch
Lpea.lu