Recherche
S'identifier

Mensuel de novembre 2021 - Style & Succès

go back Retour << Article précédent     Article suivant >>


L’image que l’on renvoie est-elle importante ?
L’apparence n’a jamais suscité autant de préoccupations et d’intérêt qu’à notre époque car nous communiquons davantage avec l’image qu’avec les mots. Notre image est avant tout un vecteur d’informations, mais elle est également notre premier moyen de communication. Nous sommes d’abord vus, puis entendus et enfin compris !   Selon Albert Mehrabian, psychologue né en 1939 en Iran et concepteur d’une règle intitulée la règle du 7%-38%-55% ou règle des 3V : - 7 % de la communication est verbale (signification des mots) - 38% de la communication est vocale (intonation et son de la voix) - 55% de la communication est visuelle (expressions du visage et langage corporel) (soit 7% de communication verbale contre 93% de communication non verbale...
Cette page n'est accessible qu'aux abonnés payants.
Veuillez vous identifier si vous êtes abonnés à la consultation de nos archives.
Nous vous invitons à souscrire un abonnement, ou à prendre contact avec nous.

This page is only accessible to paying subscribers.
Please identify yourself if you have subscribed to the consultation of our archives.
We invite you to take out a subscription, or to contact us.
Ces entreprises nous font bénéficier de  leur expertise en collaborant avec Agefi Luxembourg.

These companies give us the benefit of their expertise by collaborating with Agefi Luxembourg.
Paragon
Loyens & Loeff
Bearingpoint
Square management
Generali Investements LU
Mazars.lu
AXA IM Luxembourg
VP Bank
Zeb Consulting
NautaDutilh
J. P. Morgan
Stibbe
Lpea.lu
Lamboley Executive Search
Fi&FO
MIMCO Capital
SOCIETE GENERALE Securities Services
DLA PIPER
Linklaters
Castegnaro
Allen & Overy
Comarch
Sia Partners
Ernst&Young
Pictet Asset Management