Recherche
S'identifier

Mensuel de novembre 2013 - Assurance/Pension

go back Retour << Article précédent     Article suivant >>


Gérer les risques liés à la réputation
Près de 92% des entreprises estiment qu'il est plus difficile de maîtriser les risques relatifs à la réputation que les risques classiques, plus concrets. Or, quatre entreprises sur cinq sont d'avis que leur image constitue leur ‘actif’ essentiel. Ce sont là les résultats d'une nouvelle étude menée par ACE Group auprès de risk managers, chief financial officers et autres senior managers de 650 entreprises dans 15 pays, dont ceux du Benelux.   Les entreprises trouvent qu'il est difficile de gérer les risques afférents à leur réputation, notamment parce que des causes multiples peuvent porter atteinte à leur image. Il est par ailleurs ardu de définir en quoi consistent précisément les risques qui touchent à la notoriété. Faut-il y voir une catégorie de risques distincte ou...
Cette page n'est accessible qu'aux abonnés payants.
Veuillez vous identifier si vous êtes abonnés à la consultation de nos archives.
Nous vous invitons à souscrire un abonnement, ou à prendre contact avec nous.

This page is only accessible to paying subscribers.
Please identify yourself if you have subscribed to the consultation of our archives.
We invite you to take out a subscription, or to contact us.
Ces entreprises nous font bénéficier de  leur expertise en collaborant avec Agefi Luxembourg.

These companies give us the benefit of their expertise by collaborating with Agefi Luxembourg.
Lpea.lu
Sia Partners
Paragon
VP Bank
Comarch
Linklaters
AXA IM Luxembourg
Allen & Overy
Loyens & Loeff
Mazars.lu
Square management
SOCIETE GENERALE Securities Services
Zeb Consulting
Stibbe
DLA PIPER
MIMCO Capital
Fi&FO
Ernst&Young
Generali Investements LU
Lamboley Executive Search
NautaDutilh
Castegnaro
J. P. Morgan
Bearingpoint
Pictet Asset Management