|
Sur invitation du Vice-Premier ministre, ministre des Affaires étrangères et du Commerce extérieur, ministre de la Coopération et de l'Action humanitaire, Xavier Bettel, les chefs des missions diplomatiques luxembourgeoises se sont réunis au Luxembourg du 27 au 30 avril 2026 pour la traditionnelle Conférence diplomatique.
Dans son allocution d'ouverture, le ministre Bettel est revenu sur les principaux sujets d'actualité européenne et internationale, sur l'engagement de la diplomatie luxembourgeoise, ainsi que sur les dossiers liés au commerce extérieur, à la politique de coopération et développement et à la coopération transfrontalière. Il a remercié les chefs de poste pour leur engagement, soulignant le contexte difficile dans lequel la politique étrangère du...
|