Recherche
S'identifier

Mensuel de mai 2015 - Banques

go back Retour << Article précédent     Article suivant >>


La banque de détail menacée par un affaiblissement de la relation client
La douzième édition du World Retail Banking Report (WRBR) publiée par Capgemini et Efma, révèle que le taux de satisfaction des clients au sein des banques de détail a reculé de presque 1% partout dans le monde pour la deuxième année consécutive, obligeant les banques à redoubler d’efforts pour augmenter leur chiffre d’affaires.   La stagnation du taux de satisfaction client et la croissance inquiétante du nombre de clients disposés à quitter leur banque sont symptomatiques d'un affaiblissement de la relation client et du risque de désintermédiation au profit de concurrents non bancaires. Ces nouveaux concurrents sont les grandes enseignes, les entreprises spécialisées dans les technologies financières (ou «FinTech»), les sites Web de financement participatif, les prêts...
Cette page n'est accessible qu'aux abonnés payants.
Veuillez vous identifier si vous êtes abonnés à la consultation de nos archives.
Nous vous invitons à souscrire un abonnement, ou à prendre contact avec nous.

This page is only accessible to paying subscribers.
Please identify yourself if you have subscribed to the consultation of our archives.
We invite you to take out a subscription, or to contact us.
Ces entreprises nous font bénéficier de  leur expertise en collaborant avec Agefi Luxembourg.

These companies give us the benefit of their expertise by collaborating with Agefi Luxembourg.
A&O Shearman
Lpea.lu
J. P. Morgan
Ernst&Young
Mazars.lu
PwC
Loyens & Loeff
Square management
Fi&FO
MIMCO Capital
Pictet Asset Management
SOCIETE GENERALE Securities Services
Sia Partners
VP Bank
NautaDutilh
Bearingpoint
AXA IM Luxembourg
Lamboley Executive Search
Generali Investements LU
Castegnaro
DLA PIPER
Paragon
Zeb Consulting
Comarch
Linklaters
Stibbe