Recherche
S'identifier

Mensuel de juin 2018 - Emploi / RH

go back Retour << Article précédent     Article suivant >>


La performance : un mythe culte ou un culte mythique ?
Ah qu’il est chic d’être performant ! Dans les entreprises et ailleurs, d’ailleurs. Pourquoi une telle dévotion et comment les managers peuvent-ils s’en distancier ?   Par Anne-Claire DELVAL, Sophrologue-rédactrice, fondatrice de Deep.lu*   À l’origine, la performance désignait l’«ensemble des résultats obtenus par un cheval de course sur les hippodromes» et, par extension, «le succès remporté dans une course». Son acceptation psychologique «résultat obtenu dans l’exécution d’une tâche» est bien plus récente… Entre-temps, la performance a envahi toutes les strates de la société. Elle a quitté la stratosphère sportive (qui célèbre les performances des athlètes) pour conquérir celle de la mécanique (un moteur performant), jusqu’à se glisser dans les foyers...
Cette page n'est accessible qu'aux abonnés payants.
Veuillez vous identifier si vous êtes abonnés à la consultation de nos archives.
Nous vous invitons à souscrire un abonnement, ou à prendre contact avec nous.

This page is only accessible to paying subscribers.
Please identify yourself if you have subscribed to the consultation of our archives.
We invite you to take out a subscription, or to contact us.
Ces entreprises nous font bénéficier de  leur expertise en collaborant avec Agefi Luxembourg.

These companies give us the benefit of their expertise by collaborating with Agefi Luxembourg.
Allen & Overy
Ernst&Young
J. P. Morgan
Sia Partners
Bearingpoint
Generali Investements LU
Comarch
Lamboley Executive Search
Loyens & Loeff
Paragon
Linklaters
NautaDutilh
Castegnaro
Zeb Consulting
Fi&FO
DLA PIPER
VP Bank
Mazars.lu
SOCIETE GENERALE Securities Services
MIMCO Capital
Square management
Lpea.lu
AXA IM Luxembourg
Stibbe
Pictet Asset Management