Recherche
S'identifier

Mensuel de juin 2009 - Informatique Bancaire / IT

go back Retour << Article précédent     Article suivant >>


Des processus métier au service du client
La gestion de fortune fait face à des enjeux importants: elle doit se focaliser sur le conseil et améliorer le niveau de service pour fidéliser les clients. Dans le même temps, l’environnement concurrentiel se durcit et les régulations sont plus contraignantes et plus complexes que jamais. Certains établissements bancaires ont été particulièrement touchés par la crise financière et nombre de leurs clients ont perdu confiance. Ceci s’est traduit par des transferts d’avoirs massifs et un afflux de nouveaux clients vers d’autres banques parfois plus petites, mais moins impactées par la crise. Mais même pour ces dernières, la baisse des actifs sous gestion dus à la chute des marchés et la léthargie des transactions boursières qui en résultent ont entrainé une baisse marquée de...
Cette page n'est accessible qu'aux abonnés payants.
Veuillez vous identifier si vous êtes abonnés à la consultation de nos archives.
Nous vous invitons à souscrire un abonnement, ou à prendre contact avec nous.

This page is only accessible to paying subscribers.
Please identify yourself if you have subscribed to the consultation of our archives.
We invite you to take out a subscription, or to contact us.
Ces entreprises nous font bénéficier de  leur expertise en collaborant avec Agefi Luxembourg.

These companies give us the benefit of their expertise by collaborating with Agefi Luxembourg.
Pictet Asset Management
Bearingpoint
J. P. Morgan
AXA IM Luxembourg
Linklaters
PwC
Lpea.lu
Comarch
Fi&FO
Ernst&Young
Stibbe
Mazars.lu
MIMCO Capital
A&O Shearman
Paragon
NautaDutilh
Sia Partners
Castegnaro
SOCIETE GENERALE Securities Services
Zeb Consulting
VP Bank
DLA PIPER
Generali Investements LU
Lamboley Executive Search
Square management
Loyens & Loeff