Recherche
S'identifier

Mensuel de juin 2008 - Enseignement / Formation

go back Retour << Article précédent     Article suivant >>


Présentation: en faire un atout gagnant
Comment obtenir la réaction escomptée
Par Terence Mauri* Saviez-vous que prendre la parole en public est considéré comme une peur paralysante au même titre que celle suscitée par les rats, araignées et même par la mort? Le terme technique désignant cette crainte est la "glossophobie" - l’anxiété ressentie par un orateur avant ou pendant une présentation. Celle-ci joue un rôle important dans le monde actuel des affaires qu’il s’agisse d’analyses succinctes ou impliquant des initiatives de changement. Selon une récente étude sur le management parue dans le journal "The Times" portant sur les qualités des dirigeants, la présentation revêt la même importance que la stratégie et la résolution de problèmes. Aux Etats-Unis, un montant impressionnant de 1,25 milliard EUR est dépensé pour la campagne...
Cette page n'est accessible qu'aux abonnés payants.
Veuillez vous identifier si vous êtes abonnés à la consultation de nos archives.
Nous vous invitons à souscrire un abonnement, ou à prendre contact avec nous.

This page is only accessible to paying subscribers.
Please identify yourself if you have subscribed to the consultation of our archives.
We invite you to take out a subscription, or to contact us.
Ces entreprises nous font bénéficier de  leur expertise en collaborant avec Agefi Luxembourg.

These companies give us the benefit of their expertise by collaborating with Agefi Luxembourg.
Comarch
Ernst&Young
Linklaters
VP Bank
A&O Shearman
Castegnaro
Lpea.lu
SOCIETE GENERALE Securities Services
Fi&FO
Zeb Consulting
PwC
Square management
J. P. Morgan
NautaDutilh
Paragon
MIMCO Capital
Lamboley Executive Search
AXA IM Luxembourg
Generali Investements LU
Bearingpoint
Loyens & Loeff
Sia Partners
DLA PIPER
Mazars.lu
Stibbe
Pictet Asset Management