Recherche
S'identifier

Mensuel de juin 2005 - Informatique bancaire

go back Retour << Article précédent     Article suivant >>


L'eAdvisory ou conseil personnalisé en ligne : la prochaine étape de la banque en ligne
Selon certaines études (notamment Datamonitor), le canal internet est le canal de distribution dans lequel les banques investissent le plus aujourd'hui. Après une période de stabilisation des technologies inhérentes à ce canal, notamment en matière de sécurité, celui-ci est désormais bien maitrisé par la plupart des banques en Europe. Elles ont réussi à migrer une grande partie de leurs clients vers l'eBanking (ATM, phone ou Internet) pour des opérations telles que les transactions simples, la consultation de compte ainsi que l'obtention d'information. Depuis peu, de nouvelles exploitations du canal internet apparaissent : Selon le type de banque et les spécificités de son marché naturel, le canal internet pourra être utilisé comme générateur de clients...
Cette page n'est accessible qu'aux abonnés payants.
Veuillez vous identifier si vous êtes abonnés à la consultation de nos archives.
Nous vous invitons à souscrire un abonnement, ou à prendre contact avec nous.

This page is only accessible to paying subscribers.
Please identify yourself if you have subscribed to the consultation of our archives.
We invite you to take out a subscription, or to contact us.
Ces entreprises nous font bénéficier de  leur expertise en collaborant avec Agefi Luxembourg.

These companies give us the benefit of their expertise by collaborating with Agefi Luxembourg.
Ernst&Young
Lpea.lu
J. P. Morgan
VP Bank
PwC
SOCIETE GENERALE Securities Services
Bearingpoint
Sia Partners
Zeb Consulting
Castegnaro
Loyens & Loeff
Linklaters
MIMCO Capital
DLA PIPER
Mazars.lu
Square management
Stibbe
Fi&FO
Lamboley Executive Search
Paragon
AXA IM Luxembourg
Generali Investements LU
A&O Shearman
Pictet Asset Management
NautaDutilh
Comarch