Recherche
S'identifier
février 2006
La Place
Vie des sociétés
Formation continue
Traduction

 

Mensuel de février 2006 - La Place

go back Retour << Article précédent     Article suivant >>


Les élèves qui maîtrisent l’informatique ont de meilleurs scores à l'école
Les élèves qui utilisent régulièrement un ordinateur obtiennent en général de meilleurs résultats dans les matières clés que ceux qui n’ont qu’une expérience limitée de l’informatique ou manquent de confiance pour exécuter des taches élémentaires avec un ordinateur, selon une nouvelle étude de l’OCDE. L’étude “Are students ready for a technology-rich world?” présente les premières données comparables au plan international dans ce domaine, qui corroborent des analyses antérieures de l’OCDE sur l’importance des ordinateurs dans les établissements scolaires. Les données sont tirées de l’étude PISA 2003 de l’OCDE sur les performances scolaires des adolescents de 15 ans. Dans la plupart des pays de l’OCDE, l’accès aux ordinateurs dans les écoles s’est accru au...
Cette page n'est accessible qu'aux abonnés payants.
Veuillez vous identifier si vous êtes abonnés à la consultation de nos archives.
Nous vous invitons à souscrire un abonnement, ou à prendre contact avec nous.

This page is only accessible to paying subscribers.
Please identify yourself if you have subscribed to the consultation of our archives.
We invite you to take out a subscription, or to contact us.
Ces entreprises nous font bénéficier de  leur expertise en collaborant avec Agefi Luxembourg.

These companies give us the benefit of their expertise by collaborating with Agefi Luxembourg.
J. P. Morgan
Comarch
Linklaters
Lpea.lu
Zeb Consulting
Bearingpoint
Sia Partners
Square management
VP Bank
Mazars.lu
Stibbe
Pictet Asset Management
Loyens & Loeff
Castegnaro
MIMCO Capital
A&O Shearman
Lamboley Executive Search
DLA PIPER
SOCIETE GENERALE Securities Services
Ernst&Young
NautaDutilh
AXA IM Luxembourg
Generali Investements LU
PwC
Fi&FO
Paragon