Recherche
S'identifier

Mensuel de décembre 2013 - Télécom/Informatique

go back Retour << Article précédent     Article suivant >>


Quand le marketing se transforme en véritable service pour le consommateur
Par Kris Bogaerts, District Manager Enterprise Marketing Management solutions BeLux IBM   Internet, terminaux mobiles, e-commerce, réseaux sociaux, télévisions numériques… Les consommateurs disposent aujourd’hui d’un accès immédiat à une quantité d’informations sur les distributeurs et leurs produits qu’ils utilisent pour déterminer ce qu’ils vont acheter et où ils vont l’acheter. Ces mêmes consommateurs produisent également un flux de données sans précédent. Données qui peuvent être utilisées pour créer des messages marketing sur mesure. Aujourd’hui, il est possible d’exploiter cette mine d’informations pour mieux les satisfaire.   En effet, l’immense volume de données que les clients génèrent permet aux spécialistes du marketing de les comprendre, pas...
Cette page n'est accessible qu'aux abonnés payants.
Veuillez vous identifier si vous êtes abonnés à la consultation de nos archives.
Nous vous invitons à souscrire un abonnement, ou à prendre contact avec nous.

This page is only accessible to paying subscribers.
Please identify yourself if you have subscribed to the consultation of our archives.
We invite you to take out a subscription, or to contact us.
Ces entreprises nous font bénéficier de  leur expertise en collaborant avec Agefi Luxembourg.

These companies give us the benefit of their expertise by collaborating with Agefi Luxembourg.
Sia Partners
Zeb Consulting
Square management
NautaDutilh
AXA IM Luxembourg
SOCIETE GENERALE Securities Services
VP Bank
Linklaters
Generali Investements LU
Bearingpoint
Comarch
PwC
Mazars.lu
MIMCO Capital
Ernst&Young
Fi&FO
Pictet Asset Management
DLA PIPER
J. P. Morgan
Lamboley Executive Search
Castegnaro
Lpea.lu
Stibbe
A&O Shearman
Paragon
Loyens & Loeff