Recherche
S'identifier
décembre 2008
Fiscalité / Conseil
Téléphonie

 

Mensuel de décembre 2008 - Fiscalité / Conseil

go back Retour << Article précédent     Article suivant >>


Enquête Ernst & Young Luxembourg
Gestion de clientèle : un avantage concurrentiel décisif
Ernst & Young Luxembourg a mené, entre fin juillet et début septembre 2008, une enquête portant sur la gestion de la clientèle auprès des entreprises basées au Luxembourg. Pascal Deisges (cf. photo), l’associé responsable des services de conseil aux entreprises industrielles et commerciales ainsi qu’au secteur public chez Ernst & Young, a souligné, dans ce contexte, le potentiel supplémentaire d’une entreprise structurant la gestion de sa clientèle de manière efficiente: "une gestion de la clientèle ciblée permet non seulement aux grandes entreprises mais également aux PME d’accroître de manière significative la rentabilité de leurs actions commerciales et de construire des avantages concurrentiels". La définition d’un processus cohérent de gestion de la clientèle se basant...
Cette page n'est accessible qu'aux abonnés payants.
Veuillez vous identifier si vous êtes abonnés à la consultation de nos archives.
Nous vous invitons à souscrire un abonnement, ou à prendre contact avec nous.

This page is only accessible to paying subscribers.
Please identify yourself if you have subscribed to the consultation of our archives.
We invite you to take out a subscription, or to contact us.
Ces entreprises nous font bénéficier de  leur expertise en collaborant avec Agefi Luxembourg.

These companies give us the benefit of their expertise by collaborating with Agefi Luxembourg.
SOCIETE GENERALE Securities Services
J. P. Morgan
Sia Partners
Square management
A&O Shearman
Generali Investements LU
VP Bank
Loyens & Loeff
Linklaters
Bearingpoint
AXA IM Luxembourg
MIMCO Capital
Comarch
Stibbe
DLA PIPER
Castegnaro
Paragon
Fi&FO
Ernst&Young
Zeb Consulting
PwC
Lamboley Executive Search
Mazars.lu
NautaDutilh
Pictet Asset Management
Lpea.lu