Recherche
S'identifier

Mensuel de décembre 2002 - Vie des sociétés

go back Retour << Article précédent     Article suivant >>


Anvers-Bâle: un nouveau couloir frêt européen
La SNCB vient d’inaugurer la ligne de trains de marchandises, connue sous l’appellation Athus-Meuse, qui prend son départ à Ronet (près de Namur) et rejoint le réseau CFL à Rodange, via Dinant, Gedinne, Bertrix, Florenville, Virton et Aubange (Athus). Après onze années de travaux et 265 millions d’euros d’investissement, l’Athus-Meuse est considéré comme l’axe majeur pour la circulation du fret entre le Bassin maritime de Rotterdam-Anvers et le sud de l’Europe. En concevant cette ligne, la SNCB a d’ailleurs fait un choix inédit en Belgique : l’électrification en 25 000 volts alternatif entre Dinant et Athus, alors que, partout ailleurs, le 3 000 volts continue à régner en maître. Les objectifs principaux du nouveau couloir sont le désengorgement de la ligne 162...
Cette page n'est accessible qu'aux abonnés payants.
Veuillez vous identifier si vous êtes abonnés à la consultation de nos archives.
Nous vous invitons à souscrire un abonnement, ou à prendre contact avec nous.

This page is only accessible to paying subscribers.
Please identify yourself if you have subscribed to the consultation of our archives.
We invite you to take out a subscription, or to contact us.
Ces entreprises nous font bénéficier de  leur expertise en collaborant avec Agefi Luxembourg.

These companies give us the benefit of their expertise by collaborating with Agefi Luxembourg.
Zeb Consulting
Loyens & Loeff
Lpea.lu
PwC
J. P. Morgan
Square management
A&O Shearman
Pictet Asset Management
Ernst&Young
Lamboley Executive Search
Fi&FO
Comarch
Paragon
NautaDutilh
MIMCO Capital
DLA PIPER
Castegnaro
Bearingpoint
SOCIETE GENERALE Securities Services
Generali Investements LU
AXA IM Luxembourg
Linklaters
Mazars.lu
Sia Partners
Stibbe
VP Bank