Recherche
S'identifier
lundi 9 mars 2015
Tous les titres

 

Fax du lundi 9 mars 2015 - Tous les titres

go back Retour << Article précédent     Article suivant >>

 

Créativité rentable et adaptabilité économique

Par William De Vijlder, Directeur de la Recherche Economique du Groupe BNP Paribas*   La créativité rentable est une condition essentielle pour une adaptabilité économique. Pour qu’une économie puisse s’adapter, il faut accepter la rentabilité financière qui accompagne le succès créatif et entrepreneurial et il faut surtout éviter un réflexe défensif conduisant à une rigidité économique qui tuerait l’innovation.   La créativité dans le monde économique est étroitement liée à la psychologie de la croissance: ‘plus’ est préféré par rapport à ‘moins’, du moins en termes de revenu, chiffre d’affaires, bénéfices. Le mot créativité rappelle aussi la destruction créatrice de Joseph Schumpeter comme source de dynamisme de l’économie et source de progrès...
Cette page n'est accessible qu'aux abonnés payants.
Veuillez vous identifier si vous êtes abonnés à la consultation de nos archives.
Nous vous invitons à souscrire un abonnement, ou à prendre contact avec nous.

This page is only accessible to paying subscribers.
Please identify yourself if you have subscribed to the consultation of our archives.
We invite you to take out a subscription, or to contact us.
Ces entreprises nous font bénéficier de  leur expertise en collaborant avec Agefi Luxembourg.

These companies give us the benefit of their expertise by collaborating with Agefi Luxembourg.
PwC
Castegnaro
Mazars.lu
A&O Shearman
Pictet Asset Management
Generali Investements LU
Fi&FO
Lamboley Executive Search
Sia Partners
MIMCO Capital
VP Bank
Lpea.lu
Loyens & Loeff
SOCIETE GENERALE Securities Services
Bearingpoint
Comarch
Square management
J. P. Morgan
Ernst&Young
NautaDutilh
Zeb Consulting
Linklaters
Stibbe
Paragon
DLA PIPER
AXA IM Luxembourg