Recherche
S'identifier
lundi 9 janvier 2023
Tous les titres

 

Fax du lundi 9 janvier 2023 - Tous les titres

go back Retour << Article précédent     Article suivant >>

 

Les distributeurs doivent faire baisser leurs coûts pour attirer le «consommateur frugal» d’aujourd’hui (Capgemini Research Institute)

61% des consommateurs sont préoccupés par leur situation financière, en particulier la génération Y[1] (66 %) et la génération X[2] (64%), les moins préoccupés étant les Baby-boomers[3] (55 %). Afin d’y remédier, quasiment la moitié (44%) des répondants disent réduire leurs dépenses globales, contre seulement 33 % en novembre 2020.   D’après la seconde édition du rapport annuel sur les tendances de consommation du Capgemini Research Institute, ‘What Matters to Today’s Consumer’, l’augmentation du coût de la vie a un impact sur les habitudes de dépenses et préférences du consommateur. En effet, le rapport constate que bien que les entreprises du secteur de la distribution continuent de faire face aux bouleversements, elles doivent transformer leurs opérations pour...
Cette page n'est accessible qu'aux abonnés payants.
Veuillez vous identifier si vous êtes abonnés à la consultation de nos archives.
Nous vous invitons à souscrire un abonnement, ou à prendre contact avec nous.

This page is only accessible to paying subscribers.
Please identify yourself if you have subscribed to the consultation of our archives.
We invite you to take out a subscription, or to contact us.
Ces entreprises nous font bénéficier de  leur expertise en collaborant avec Agefi Luxembourg.

These companies give us the benefit of their expertise by collaborating with Agefi Luxembourg.
Comarch
A&O Shearman
Stibbe
Fi&FO
Paragon
Square management
AXA IM Luxembourg
DLA PIPER
VP Bank
Loyens & Loeff
SOCIETE GENERALE Securities Services
Sia Partners
Castegnaro
Linklaters
Zeb Consulting
MIMCO Capital
Lpea.lu
NautaDutilh
Lamboley Executive Search
Mazars.lu
Ernst&Young
PwC
Generali Investements LU
J. P. Morgan
Bearingpoint
Pictet Asset Management