|
À l'occasion des festivités des 50 ans d'indépendance du Cabo Verde, le président de la Chambre des Députés, Claude Wiseler s'est rendu à Praia pour signer un Memorandum of Understanding avec le Parlement cabo verdien. Il s'agit du tout premier protocole d'accord signé par la Chambre des Députés avec un autre Parlement. Claude Wiseler a mis en avant un « moment fort et historique » : Pour la première fois, le Parlement signe un tel accord avec un « partenaire de cœur et de confiance comme le Cabo Verde ».
Pour le président de la Chambre, cette signature dépasse largement la portée symbolique. Face à son homologue Austelino Tavares Correia, il a affirmé qu’elle constitue un « acte politique fort, un témoignage éloquent de la solidarité entre nos peuples »...
|