|
Les habitants des régions frontalières avec la France pourraient recevoir, les 4 et 5 juin 2026, un message d’alerte sur leur téléphone portable dans le cadre d’un exercice de sûreté nucléaire organisé autour de la centrale de Cattenom.
Cet exercice de grande ampleur, coordonné par les autorités françaises, se déroulera au Centre nucléaire de production d’électricité (CNPE) de Cattenom ainsi qu’à la préfecture de la Moselle. Le Luxembourg participe également à cette opération destinée à tester les dispositifs de gestion de crise et de protection des populations.
À cette occasion, le système FR-ALERT sera utilisé pour diffuser un message via la technologie de diffusion cellulaire (Cell Broadcast). Toute personne possédant un téléphone mobile allumé et...
|